Introduction au coût des systèmes de climatisation industriels et aux variables qui influencent les coûts

Trouver le bon système, qui permet de chauffer les espaces de travail en hiver et de les rafraîchir en été sans dépenser des sommes astronomiques, demande une certaine attention.

Prenons un exemple : en choisissant un système qui assure uniquement le chauffage, comme une chaudière à gaz traditionnelle, vous devrez prévoir un système supplémentaire pour le rafraîchissement en été, nécessitant probablement une double dépense. De l’argent que vous pourriez investir dans autre chose ou simplement économiser .

Toujours dans ce sens, il existe une large gamme de systèmes de chauffage industriels alimentés par des combustibles fossiles, qui bien qu’ils soient économiques pour la première installation, ne sont pas aussi économiques en termes de coûts de gestion et ne sont même pas recommandables en termes de niveau de pollution. émissions.

De plus, pour choisir avec soin une installation industrielle adaptée à vos espaces de travail, vous devez tenir compte des caractéristiques structurelles du bâtiment.

Isolation et épaisseur des murs et de la toiture

Afin d’obtenir et de maintenir une température stable dans votre bâtiment, la nature de l’enveloppe du bâtiment doit être analysée pour évaluer la qualité de son isolation thermique .

Les murs de briques anciens et minces, les grandes fenêtres en verre simple sont de mauvais isolants, tout comme les toits en tôle et les hauteurs importantes sont certainement une mauvaise base pour tout système de chauffage ou de refroidissement, étant donné les valeurs élevées de dispersion thermique qu’ils produisent.

Un bâtiment mal isolé nécessitera à la fois un système plus puissant (= coûts initiaux du système plus élevés) et des coûts de gestion plus élevés. Dans certains cas, il peut être nécessaire et économiquement plus avantageux de réaliser un investissement préventif pour améliorer les caractéristiques d’isolation, dépenses qui seront rapidement amorties dans les coûts généraux de chauffage/refroidissement.

Hauteur

L’air chaud monte vers le haut

Dans les environnements industriels élevés, il est difficile de thermoréguler l’ensemble du volume . En effet, des zones présentant des changements de température évidents et gênants peuvent être créées.

De plus, en présence de hauts plafonds, l’air chaud, qui a un poids spécifique inférieur à celui de l’air froid, monte rapidement vers le plafond, se stratifie et crée de fortes différences de température entre le plafond et la zone de travail.

Il paraît donc clair que pour bien chauffer et obtenir des résultats, il faut diriger l’air vers le bas .

En effet, plus le plafond est haut, plus il faudra introduire de chaleur dans les espaces pour atteindre la bonne température au niveau le plus bas, c’est-à-dire là où travaille le personnel.

La solution Kita Air , par rapport à d’autres systèmes, présente le grand avantage de chauffer avec de l’air à plus basse température , générant ainsi très peu de stratification, et empêchant ainsi l’air chaud de monter rapidement vers le haut et de se disperser.

Heures de chauffage/jour

Une conséquence coûteuse de la perte de chaleur est un système de chauffage qui fonctionne en permanence. Cela a un impact économique important sur les factures et représente également un énorme gaspillage d’énergie.

Pour réduire ces déchets, il est nécessaire d’adopter un système de chauffage/refroidissement qui permette de concentrer ses effets uniquement sur la zone de travail .

De plus, un système de chauffage efficace est celui qui nécessite peu de temps pour atteindre les températures souhaitées, notamment le lundi matin, au retour des vacances du dimanche lorsque le système est resté éteint.

Zones à chauffer

Le problème des zones à chauffer se répercute sur les coûts si vous ne disposez pas d’un système adapté, capable de générer de la chaleur de manière différente en fonction des différentes zones de travail qui nécessitent chacune une température différente.

Carburant/Énergie

Il existe une gamme de carburants parmi lesquels les plus répandus sont ceux d’origine fossile comme le diesel, le méthane et le GPL. Il s’agit de sources non renouvelables, c’est-à-dire de sources d’énergie qui, dans les années à venir, connaîtront de plus en plus de contraintes et de limitations dans leur utilisation.

Afin d’amortir son coût initial, un système de chauffage moderne doit prendre en compte les besoins d’aujourd’hui mais aussi pouvoir offrir de larges garanties de compatibilité pour l’avenir.

La solution Templari Kita AIR

Un climatiseur industriel Kita AIR c’est :

Ecologique : exploitant le principe de la pompe à chaleur, Kita AIR n’utilise pas d’énergies fossiles polluantes ;

Sain : Kita AIR, étant une pompe à chaleur électrique, ne rejette pas de gaz de combustion à odeur désagréable dans l’environnement ;

Efficace : le haut rendement de Kita AIR permet de réaliser des économies nettement supérieures à celles de tout système de chauffage traditionnel. Dans les installations terminées, ces économies ont atteint 45 % par rapport aux coûts du système au méthane précédent, et jusqu’à 70 % par rapport au GPL.

Polyvalent : Kita AIR est un système qui vous chauffera en hiver et rafraîchira votre hangar en été, sans avoir besoin de systèmes supplémentaires ni de manœuvres de commutation complexes par le personnel technique.

Economique : Kita AIR en présence d’un système photovoltaïque vous permettra d’amortir la dépense initiale en très peu de temps.

En résumé, en choisissant un système de chauffage et de climatisation Kita AIR vous aurez :

  • Un retour sur investissement très élevé
  • Fin des obligations légales concernant les pompiers
  • Pas de frais fixes pour la facture de gaz
  • Flexibilité d’installation maximale
  • Et aussi:
    • Vous protégerez l’environnement
    • Vous pourrez amortir la dépense grâce à l’incentive Thermal Account 2.0 (qui restitue jusqu’à 65% de la dépense directement sur votre compte courant)
    • Vous aurez la possibilité de profiter de la formule Location Opérationnelle
    • Vous pouvez profiter du crédit d’impôt

Depuis ce jour lointain, il y a 6 ans, où nous avons retroussé nos manches et commencé à produire des pompes à chaleur dans notre usine de Padoue, nous avons fait beaucoup de progrès.

Nous avons commencé à offrir et à vendre les premières thermopompes résidentielles en 2005.

Sans tourner autour du pot, j’avoue que nous avons vu de première main tous les points faibles de ce monde. Je suis tombé dans tous les pièges que le marché vous présente encore aujourd’hui.

C’est pourquoi un beau jour, mon frère et moi avons décidé d’arrêter de vendre des produits adaptés aux pompes à chaleur, et de commencer à dicter les règles du jeu.

L’objectif était de concevoir notre pompe à chaleur, produite à 100% en Italie, sans tous les problèmes qui affectaient pratiquement toujours les machines produites jusqu’alors.

C’était en 2013.

Mais déjà en 2006 nous avions affaire à des énergies renouvelables à 360°C, du solaire thermique, des chaudières biomasse, du photovoltaïque, des chaudières pompe à chaleur, des pompes à chaleur.

Nous étions conscients que ce n’est qu’avec la promotion et la diffusion de produits destinés au développement durable que nous pouvons générer une économie créatrice de richesse tout en respectant l’environnement.

Nous avons eu l’occasion d’expérimenter toutes ces technologies, de les tester et de comprendre les avantages et les défauts de chaque solution proposée.

Nous nous sommes concentrés sur la technologie des pompes à chaleur à air parce que :

Il exploite l’énergie que le soleil a libérée dans l’air, pour l’exploiter vous n’avez pas besoin de systèmes invasifs comme le forage

Chaque maison, chaque bâtiment est desservi par un fournisseur d’électricité, l’approvisionnement en électricité qui sous-tend le fonctionnement de la machine ne se fait pas avec le transport routier, comme cela s’est produit pour le bois, les pellets, le GPL, le diesel, ce qui entraîne une augmentation de la pollution de l’air et du trafic routier. .

Il n’y a pas de combustion, pas de cheminée ni de pollution de l’air.

Ainsi, vers 2006, nous avons commencé à traiter avec des marques italiennes et européennes. Machines également produites par de grandes entreprises.